L’équipe

serge_scanderia

Serge Soudoplatoff

Co-fondateur & CVO

Serge Soudoplatoff est un expert, chercheur et entrepreneur de l’Internet. Il effectue de nombreuses conférences sur les mutations induites par Internet, et l’impact sur les secteurs d’activités économiques et sociales, devant des entreprises ou administrations, en France et à l’étranger. Entrepreneur, il a cofondé plusieurs entreprises, dont Highdeal en 2000 (vendue à SAP en 2007), Sooyoos qui est une agence de développement de sites applicatifs en 2008, et Scanderia en 2013, une entreprise qui développe des jeux à composantes éducatives. De plus, Serge a investi et conseille VastPak, une plateforme innovante de réseau social 3D, kZero, l’entreprise leader du marché des jeux sociaux et des mondes virtuels, Hello Mentor, le Airbnb des petits cours, Mugeco, la plateforme d’économie qualitative de la connaissance, et Nuukik, un moteur de recommandation innovant. Il s’occupe également de la rubrique « Politique 2.0 » à Fondapol, un think tank dédié à l’innovation politique. Il a publié deux livres: “Avec Internet où allons-nous” en 2004, et “Le monde avec Internet” en 2012. Il enseigne ou a enseigné à l’ESCP-EAP, à l’Hetic, et dans plusieurs autres écoles.

 

idriss_scanderiaIdriss Aberkane

Co-fondateur & CEO

Expert en neurosciences cognitives, Idriss a étudié à l’Ecole Normale Supérieure et à l’Université Paris-Sud. Il a huit ans d’expérience dans le smartplay et le serious gaming, domaine dans lequel il a publié sa première communication à comité de lecture à l’âge de 19 ans.

Idriss a également été deux fois interne du département de psychologie expérimentale de l’Université de Cambridge, interne au Collège de France ainsi qu’à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Il a également mené des recherches en théorie des concepts et sur les bases cognitives des mathématiques à l’Université de Stanford.

Il enseigne à l’Ecole Centrale et poursuit ses recherches à l’Ecole Polytechnique.

One thought on “L’équipe

  1. BAQLOU

    Bonjour,

    Je suis fortement intéressée par vos jeux éducatifs mais où peut-on les trouver exactement?

    Cordialement

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *